La coccinelle et la tortue



Marche à suivre


Après avoir choisi son modèle, chaque élève trace et coupe en s'aidant du chablon le rond de base de son animal de la bonne couleur.


Ensuite, avec la réglette en bois, les élèves traces les 6 lignes d'un centimètre pour la carapace. C'est suffisant de tracer les bandes dans la largeur de la feuille A4. Il est possible d'imprimer les lignes sur les feuilles de couleur à l'avance si l'enseignant·e préfère. Une fois les lignes tracée, les élèves les découpent.


L'enseignant·e montre aux élèves comment coller les bandes et leur explique comment choisir la hauteur de la carapace. Une fois les bandes prête, l'élève peut les coller selon les indications et le modèle.


Les élèves peuvent soit dessiner et couper les parties des animaux eux-même soit copier les chablons de l'enseignant·e. J'aime bien les laisser se débrouiller pour cette partie. Quand leur différentes parties sont prêtes, ils·elles les collent en place.


L'animal est fini quand l'élève a collé les décorations. (yeux mobiles, antennes, etc..) Généralement quand ils ont fini la tortue ou la coccinelle, je leur demande d'inventer un animal avec la même technique.



Marche à suivre récapitulative pour enseignant·e




idée prise chez Momes


0 commentaire

Posts récents

Voir tout