Le cadre en mosaïque


Marche à suivre


Avant de commencer, je prévois ce que les élèves mettrons dans le cadre. Quand c'est pour Noël, je prends les élèves en photos avec des accessoires dans le thème type photo booth. La toute première pour les élèves est d'inscrire le prénom au crayon au dos du cadre. Je leur fais enlever la vitre est les différentes parties en carton de la partie en bois.


La deuxième étape consiste à préparer les bouts de DVDs pour réaliser la mosaïque. Ce bricolage fonctionne qu'avec des DVDs. Les CDs sont trop durs à découper et la partie argentée s'effrite lors du découpage. Il faut en tout premier séparer les deux couches du DVD. Une fois les couches séparées, les élèves arrivent découper les bouts pour leur mosaïque. Il faut choisir les bouts argentés et jolis. Je leur demande de découper les bouts dans leur casier, pour que ça ne se perde pas partout. Une fois les bouts découper, les élèves peuvent les coller sur le cadre. Il faut laisser des espaces assez larges pour que la pointe du stylo glu puisse passer.

Quand la colle est sèche, les élèves peuvent appliquer le stylo glu.

Quand le stylo est sec, les élèves peuvent colorier le bord intérieur et le bord extérieur du cadre au stylo indélébile ou "posca". Attention à bien protéger la table! Une fois tout bien sec et prêt, les élèves peuvent remonter le cadre en y insérant ce qui a été prévu pour l'intérieur.

Marche à suivre récapitulative pour l'enseignant·e


0 commentaire

Posts récents

Voir tout