Le lapin en string art


Marche à suivre


Pour débuter, les élèves choisissent leur modèle de lapin. Ils·elles notent leur prénom derrière la planche en bois. Pour débuter, on peut scotcher un bout de la feuille du modèle à la bonne place sur la planche. Les élèves enfoncent un clou sur chaque point du modèle. Il faut essayer d'avoir tous les clous à la même hauteur. Pour les élèves qui ont de la peine, je leur donne une pince large pour tenir le clou et faire chaque clou à la bonne hauteur selon la largeur de la pince.


Quand la mise en place des clous est terminée, les élèves enlèvent la feuille. Ce n'est pas grave si elle se déchire. Ensuite ils·elles enroulent le coton autour des clous. Il faut faire attention à bien remplir le milieu sans dépasser à l'extérieur du dessin. Une fois le milieu bien rempli, les élèves réalisent le tour du motif en enroulant le fil autour des clous en longeant le bord. Cela peut aider les élèves si l'enseignant·e leur met un modèle à disposition. S'il y a plusieurs couleurs, les élèves font de même avec les couleurs suivantes.


Quand le string art est fini, les élèves peuvent décorer leur planche. J'ai réalisé les auto-collants avec la silhouette cameo, mais il est aussi possible d'utiliser des emportes-pièce ou autres.


Il est possible aussi si désiré de la peindre au début.


Modèle n°1


Modèle n°2


Modèle n°3


Stickers à la CAMEO



Marche à suivre récapitulative pour l'enseignant·e

0 commentaire

Posts récents

Voir tout