Le porte-clé "plume"


Marche à suivre


Pour débuter, les élèves choisissent la laine qu'ils veulent utiliser. La première étape consiste à couper un fil de la longueur d'une table. Ensuite les élèves coupent 44 fils de la taille d'une réglette en bois.


Les élèves plient en deux le long fil. Ils·elles font un noeud pour avoir une boucle au bout. Il est plus facile de scotcher la boucle sur la table pour la suite.

L'enseignant·e explique aux élèves la techniques du macramé pour réaliser la plume. Il s'agit du noeud de macramé suivant:


Une fois que l'élève a utilisé tous ses fils, il·elle nouent un côté du grand fil restant avec le dernier bout noué et pareil avec le deuxième fil. Quand le marcramé est fini, l'élève peut recouper le tour de sa plume pour lui donner une jolie forme et qu'aucun fil ne dépasse.


Si l'on veut un effet plus duveteux, on peut brosser la laine avec une brosse. Cela séparera les brins de laine et donnera du volume.


Pour finir, l'élève met les deux perles choisies sur la boucle en haut et les empêche de partir avec l'anneau de porte-clé qu'il enfile dans la boucle.


Marche à suivre récapitulative pour l'enseignant·e

0 commentaire

Posts récents

Voir tout