Les pantoufles en feutrine




Marche à suivre


Regarder avec les élèves avant de commencer de quel modèle ils ont besoin. Il faut que le modèle dépasse du pied pour laisser de la marge pour la couture et pas que la pantoufle soit trop vite petite.


Découper le modèle en papier, l'épingler sur la feutrine épaisse et dessiner le tour avec un stylo "frixion". La découpe n'est pas évidente pour les élèves, mais avec de bons ciseaux ils y arrivent. Pour ne pas qu'ils aient trop à découper d'un coup, je leur fais faire une pantoufle après l'autre. Je leur prépare la deuxième partie de feutrine en même temps pour être sûre qu'ils aient la couleur voulue le moment venu.


Pour la couture, il est plus facile de tenir avec des épingles la partie repliée. Coudre avec des petits points de feston pour maintenir la partie du dessus. Une fois la première pantoufle cousue, il faut préparer la deuxième de la même façon. Attention à faire un pied gauche et un pied droite!


Une fois les deux pantoufles finies, réaliser les décorations pour le dessus. Les élèves sont libres et choisissent ce qu'ils veulent. Je leur demande au minimum une décoration par pantoufle. Les décorations sont collées au pistolet à colle. Les pantoufles glissent énormément comme ça. Il est mieux de rajouter dessous des points avec de la glue pour chausettes. Cela permet de rendre les pantoufles anti-glisses.



Marche à suivre récapitulative pour l'enseignant·e

Modèle à venir

0 commentaire

Posts récents

Voir tout